Search
  • CNPNGroup

Jeekeshen Chinnappen, Entrepreneurial Coach : «On s’attend à avoir un emploi au lieu de devenir entr

Jeekeshen Chinnappen, Entrepreneurial Coach et écrivain, lancera bientôt son livre ‘The Entrepreneurship Mindset’ pour promouvoir l’entrepreneuriat mauricien.



Quel est l’objectif de votre livre intitulé The Entrepreneurship Mindset et quand sera-t-il publié ? C’est un livre contenant les informations fournies par les meilleurs entrepreneurs du monde dans divers secteurs pour aider ceux qui façonnent les nouveaux entrepreneurs. L’objectif est d’aider les nouveaux entrepreneurs à bâtir leur start-up sans crainte. Comme je suis toujours sollicité par beaucoup pour coacher et les aider à développer leur entreprise, ce livre est destiné à un public plus large. Le lancement du livre est prévu pour la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.


Quels sont vos conseils aux entrepreneurs ? De nombreux entrepreneurs perdent trop de temps à réfléchir à leur plan d’entreprise et finissent par ne jamais commencer. Il vous suffit de vous lancer dans l’entrepreneuriat.


Quels sont les défis auxquels sont confrontés les nouveaux entrepreneurs et comment peuvent-ils les surmonter ? Tous les meilleurs entrepreneurs ont commencé à partir de rien, ce qui signifie qu’ils n’ont pas obtenu de soutien financier. De nos jours, il y a tant de possibilités. Il y a les subventions et les investisseurs ou le démarrage d’une entreprise qui exige un engagement financier moindre et qui se développe à partir de là. Les Mauriciens doivent profiter de ces possibilités.


Selon vous, quel est le principal obstacle à la croissance de l’entrepreneuriat féminin à Maurice ? Il n’y a pas d’obstacle en tant que tel, je suis moi-même coach de nombreuses entrepreneures et c’est au-delà des attentes. Nous pourrions certainement avoir plus de subventions, de programmes et d’initiatives de la part des autorités pour stimuler l’esprit d’entreprise chez les femmes, ce sera toujours un avantage. Mais ce n’est pas un obstacle en ce sens que si quelqu’un veut vraiment créer sa propre entreprise, à l’ère du numérique, il y a beaucoup trop d’informations sur ce qu’il faut faire pour se plaindre. Les entreprises doivent se numériser. Nous vivons dans un monde où l’accès à l’information dépasse l’imagination, la limite n’est que dans notre esprit.


Quelles stratégies recommanderiez-vous pour promouvoir l’esprit d’entreprise à Maurice ? Il devrait y avoir des événements plus importants avec les meilleurs entrepreneurs partageant leur modèle de croissance avec les nouveaux entrepreneurs. Mais le mieux serait d’avoir une émission télévisée qui donne aux nouvelles start-up la possibilité de présenter leurs idées d’investissements qui seront suivies par les plus grands entrepreneurs. Cela contribuera alors à sensibiliser le grand public à l’entrepreneuriat et à briser les barrières qui les empêchent de créer leur propre entreprise. Nous vivons dans une société où nous nous attendons à avoir un job dès l’obtention d’un diplôme. Nous devons changer le mindset des nouvelles générations.



Quoted From Le Defimedia

24 views

Recent Posts

See All

Creativa now part of CNPN Group

We are glad to announce that Creativa Architecture and Creativa Construction is now part of CNPN Group. This was officialise after the group restructure. "We are glad to part of CNPN to leverage the g

© 2019 by Chinnappen Group of Companies ("CNPN GROUP")

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon